IDEX, leader des infrastructures et des services énergétiques, EREN Groupe, acteur international de l’économie des ressources naturelles et des énergies renouvelables, et ACCENTA, expert de l’Intelligence Artificielle pour l’optimisation énergétique bas carbone des bâtiments, annoncent la création d’AÏDEN, co-entreprise dédiée à la transition énergétique et environnementale des actifs immobiliers.

 

Le projet s’appuie sur un financement original via une opération de crowdlending (financement participatif) à hauteur de 300 K€

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20200923_cp_BordeauxMetropole_HautsdeGaronne_Vfinale.pdf)CP_Hauts-de-Garonne321 Ko

 
La Région Île-de-France lance son premier budget participatif écologique et solidaire. La DR Réseaux IDF y participe, avec deux projets d’extensions de leurs réseaux énergie renouvelable à plus de 50% : le réseau géothermique de Tremblay-en-France et le réseau de chaleur et d’eau glacée de Boulogne-Billancourt.
 
Idex tiendra un stand au salon Espace Collectivités, les 10 et 11 septembre 2020, pour y accueillir  les décideurs, élus et acteurs institutionnels  de la France entière.

 

La Direction Régionale Est d'Idex a remporté un contrat de type CREM (Conception Réalisation Exploitation Maintenance) avec l’Université de Lorraine, à Nancy.