Le groupe IDEX a subi une attaque informatique. Nos services principaux fonctionnent normalement. Nous sommes en train de rétablir la totalité de nos systèmes. Pour toute information concernant la cyberattaque, merci de nous joindre à l’adresse contactcrisecyber@idex.fr
Pour toute autre demande, merci de nous joindre à l'adresse communication@idex.fr
Retour aux offres d'emploi

Chef de projet SIRH (MOE) F/H

CDI
Informatique / Systèmes d'information
Informatique_IDEX
Boulogne-Billancourt , Ile de France , FR
Réf. IDF/89/03375
En savoir plus Copier l'url

Contexte

Le groupe Idex s'est engagé dans un plan de performance opérationnelle visant à accompagner la croissance du groupe et se traduit notamment par un programme de transformation de la Direction des Ressources Humaines.

Idex Services, siège du Groupe basé à Boulogne-Billancourt, est composé de 300 experts (achats, SI, RH, juridique, comptabilité, finance, communication...) qui accompagnent et conseillent au quotidien les opérationnels dans leurs activités.

Mission

La Direction des Usages Numériques (DUN) composée d’environ 40 personnes, recherche un chef de projet informatique expérimenté, qui prendra en charge les projets de transformation de la DRH :

nouveau SIRH dans un 1er temps et nouveau logiciel de Paie dans un 2ème temps.

De façon générale, il accompagnera la DRH dans son évolution et l'optimisation de ses processus.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

Piloter la réalisation des projets qui vous sont confiés dans le respect du budget et des plannings et communiquer sur leur avancée dans le cadre des instances de pilotage auxquels vous participez ou que vous animez : COPROJ et COPIL en particulier.

Prendre en charge l'intégration des nouvelles applications avec le reste du SI (en étroite collaboration avec les équipes architecture et développements).

Effectuer le reporting de l’avancé projet, respect et suivi des bonnes pratiques en termes de qualité projet et delivery de la direction informatique.

Faire le lien entre la maîtrise d’ouvrage et les acteurs de la réalisation du projet.

Piloter la relation avec les partenaires externes (éditeurs, intégrateurs, sociétés de services)

Organiser le support et se placer dans une posture d'amélioration continue.

Parcours

De formation supérieure de type Ingénieur, MIAGE ou équivalent universitaire, vous avez une expérience de minimum 5 ans comme Chef de Projet Informatique idéalement dans le domaine RH. Une connaissance des outils type Workday ou SAP Success Factors serait un plus.

Votre expérience vous permet de comprendre les enjeux métier des projets en cours, et de pouvoir formaliser les spécifications fonctionnelles mais également et surtout de formaliser les spécifications techniques (interfaces avec le reste du SI).

Vous aimez travailler en mode projet, vous faites preuve d'esprit d'analyse, de rigueur et d'engagement. Vous avez un bon relationnel et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe.