NouvelAir est la réponse d’Idex pour accompagner ses clients dans la maîtrise du risque sanitaire en anticipant la phase de déconfinement.

Cette offre sous forme de kits « clés en main » a vocation à améliorer la maîtrise du risque des lieux contaminés et à assurer une reprise sereine d’activité à compter du 11 mai 2020.

Idex gère plus de 18000 bâtiments de toute nature : habitat collectif, hôpitaux, médico-social, immeubles de bureaux, enseignement, industrie… Le contexte de crise sanitaire a un impact certain sur le fonctionnement courant des installations techniques du bâtiment, auquel il faut apporter des réponses coordonnées. Ces événements ont en effet globalement entraîné une rupture des équilibres dans la maîtrise des risques les plus courants comme la légionelle ou encore la probable présence du Covid 19 dans les eaux d’assainissement. 

Pour Lionel Rivera, Directeur en charge de l’activité Services d’Idex : « Avec la pandémie, afin d’accueillir à nouveau au mieux les différents publics au sein d’un bâtiment, nettoyer et désinfecter les parties communes, les surfaces, les bureaux, semble tomber sous le sens. Mais, afin de limiter les risques, il est également primordial de maîtriser le fonctionnement et l'utilisation des installations sanitaires et de conditionnement d’air des bâtiments. C’est un enjeu prioritaire afin d’éviter la propagation de la légionellose et du Covid-19 à travers les installations sanitaires ou les systèmes CVC (Chauffage-Climatisation-Ventilation) ».

Une offre sous forme de kits « clés en main »

Conscient de ces enjeux, Idex souhaite accompagner ses clients à anticiper le mieux possible la phase de déconfinement afin de réinvestir des lieux communs dans les meilleures conditions de maîtrise du risque en environnement intérieur. C’est pourquoi, le groupe énergétique français a imaginé une offre destinée à ses clients présents sur tout le territoire français Cette offre est constituée de deux kits « clés en main ». L’un est destiné aux secteurs du soin et du médico-social et le second à l’habitat collectif et les bâtiments tertiaires.

Coordonnée par Idex

Afin de sécuriser leur environnement intérieur et leurs installations techniques, ces kits ont la particularité de proposer des actions d’interventions coordonnées par Idex, spécifiques et adaptées à chaque client, donnant lieu en fin de mission à un rapport détaillé des tâches effectuées pour une transparence totale avec les clients :

  • Le nettoyage et la désinfection des parties communes, des surfaces, des bureaux, des logements, réalisés par les partenaires d’Idex spécialistes du nettoyage,
  • L’hygiénisation et la désinfection d'installations de traitement d'air, la remise en fonction des installations d’eau sanitaire avec notamment la gestion du risque « légionellose », les contrôles et vérifications nécessaires à la reprise de la conduite des installations. Cet ensemble de tâches est réalisé par les équipes d’Idex.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20200429_Idex_NouvelAir.pdf)20200429_Idex_NouvelAir.pdf1190 Ko