Idex était à l’honneur lors d’une journée régionale dédiée à la biomasse. Nos équipes ont ouvert les portes de la chaufferie de Rezé pour les professionnels de l’énergie et les porteurs de projet.

Vendredi 15 novembre, les acteurs de la filière bois du Pays de la Loire se sont rassemblés à Nantes. Une journée organisée par Atlanbois, association qui agit pour la promotion de la biomasse dans la région, pour rappeler les objectifs de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie 2028 : continuer de développer la première énergie renouvelable en France et augmenter de 40 TWh sa production annuelle.

Le programme de la journée faisait notamment étape à la chaufferie de Rezé, exploitée par Idex. Le fonctionnement de cette installation de 5MW, qui approvisionne plus de 6km de réseau grâce à 5500 tonnes de bois, a été présenté à une quarantaine de personnes par Charles BUCQUET, Responsable technique, et Antoine SALAUN, Technicien d’exploitation.

Victor DESENCLOS, Chef de projet biomasse, a mis en avant la gestion quotidienne des livraisons bois réalisées par trois fournisseurs différents, ainsi que la gestion des 120 tonnes de cendres générées annuellement, valorisées en épandage en partenariat avec les agriculteurs locaux.