Le bus de l’alternance Idex est de retour sur les routes de France, pour un 2e Idex School Tour. Objectif ? Recruter 150 alternants sur les métiers porteurs des infrastructures énergétiques.

Idex a décidé de reconduire pour une 2e édition l'Idex School Tour, qui s’arrêtera, entre le 9 mars et le 4 avril 2023, dans 25 villes et 40 établissements scolaires - deux fois plus que l’an dernier, afin de rencontrer des étudiants de niveau bac à bac +3.

A travers le School Tour, Idex souhaite se faire mieux connaître des étudiants, leur faire découvrir le contexte énergétique actuel, les métiers de l’énergie et le rôle-clé qu’y jouent les techniciens, avec comme objectif le recrutement de 150 alternants.

Les étudiants seront reçus à l’intérieur du bus, où ils pourront découvrir les métiers d'Idex, échanger avec les directeurs d'agence, les RH locales, et rencontrer d’anciens alternants devenus aujourd’hui des collaborateurs du groupe. Un espace de jobdating peut même leur permettre de repartir avec un contrat d'alternance en poche !

Le bus de l’IDEX School Tour va parcourir dix régions :

Normandie : Saint-Lô, Mondeville, Sainte Etienne-du-Rouvray, Le Havre

Grand-Est : Bar-le-Duc, Laxou, Nancy, Art-sur-Meurthe, Pont à Mousson

Auvergne Rhône-Alpes : département de la Savoie, Grenoble, Clermont-Ferrand

Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’Isle-sur-la-Sorgue, Sorgues, Aix-en-Provence, Marseille

Occitanie : Montpellier, Nîmes Centre-Val de Loire : Saint-Pierre-des-Corps, Chartres

Ile-de-France : Paris, Chilly-Mazarin

Champagne-Ardenne : Reims Hauts-de-France : Lille et Dunkerque Pays de la Loire : Nantes

Odile Bonhomme
La mission d’IDEX c’est d’accélérer la transition énergétique des territoires, et pour la mener, nous avons besoin que 800 jeunes nous rejoignent. L’apprentissage est pour nous une évidence, et je suis donc fière de reconduire l’Idex School Tour, qui avait permis de recruter 50 alternants en 2022. Pour cette 2e édition, l’objectif est de passer à 150. C’est pour eux l’assurance d’un métier dans un secteur porteur, et pour nous un atout afin d’aider les territoires à se décarboner.
Odile Bonhomme
Directrice des Ressources Humaines