Le groupe IDEX a subi une attaque informatique. Nos services principaux fonctionnent normalement. Nous sommes en train de rétablir la totalité de nos systèmes. Pour toute information concernant la cyberattaque, merci de nous joindre à l’adresse contactcrisecyber@idex.fr
Pour toute autre demande, merci de nous joindre à l'adresse communication@idex.fr

A Breuil-le-Sec, BASF fabrique, développe et commercialise des peintures et vernis destinés principalement au secteur automobile.

Pour cet industriel, l'efficacité énergétique est l’une des priorités : combiner à la fois protection du climat, conservation des ressources et avantages économiques.

Optimisation des installations

Pour répondre au souhait du site BASF d’optimiser ses performances énergétiques, le service multitechnique d’Idex a mis en place une équipe dédiée pour exploiter deux chaufferies.
 

Idex a installé pour notre client un moteur de cogénération.

L’idée : récupérer la chaleur fatale produite par un générateur électrique.

De véritables installations 2-en-1, qui permettent de produire à partir de gaz naturel ou d’autres combustibles, à la fois de l’électricité, revendue sur le réseau de distribution électrique, et de la chaleur, pour alimenter les installations thermiques d’un bâtiment voire d’un réseau de chaleur, selon la puissance de la cogénération.

Produire simultanément de l’électricité et de la chaleur avec la même énergie primaire et un même équipement présente l’avantage de réaliser des économies d’énergie qui dit donc économies sur la facture finale, mais aussi une conséquence non négligeable sur les émissions de CO2 de notre client.