Le groupe IDEX a subi une attaque informatique. Nos services principaux fonctionnent normalement. Nous sommes en train de rétablir la totalité de nos systèmes. Pour toute information concernant la cyberattaque, merci de nous joindre à l’adresse contactcrisecyber@idex.fr
Pour toute autre demande, merci de nous joindre à l'adresse communication@idex.fr

L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle est le 10ème aéroport mondial en terme de trafic : c’est au total, chaque année, plus de 72 millions de voyageurs qui transitent à Roissy.

Le groupe ADP a une forte culture RSE et attend un engagement fort de ses prestataires, notamment en terme d’économie d’énergie.

A la recherche d’un prestataire unique

Pour répondre aux attentes du groupe, Idex a présenté à son client une solution mettant en avant notre implication en matière de transition énergétique et des engagements spécifiques auprès de ADP.

Déjà prestataire pour depuis les années 1990 en maintenance multitechnique préventive et curative de 8 terminaux de l’aéroport, Multidex a vu son contrat de prestation CVC anobli par le Groupe ADP.

Nos équipes sont notamment en charge des deux nouveaux terminaux de l’aéroport, les terminaux S3 et S4. Ceux-ci s’ajoutent aux terminaux T1, T2 (A, B, C, D, E, F), ainsi que la Gare TGV.

40 opérationnels sont répartis en 5 sites pour couvrir l’ensemble du périmètre.

 

Optimisation des équipements

En plus de gérer la maintenance préventive des installations de confort climatique et des blocs sanitaires, Idex prend désormais en charge le correctif et sera chargé d’améliorer les performances énergétiques des terminaux de son périmètre.

12 000 équipements sont optimisés ou remplacés par nos équipes pour engager la transition énergétique de notre client.