Le groupe IDEX a subi une attaque informatique. Nos services principaux fonctionnent normalement. Nous sommes en train de rétablir la totalité de nos systèmes. Pour toute information concernant la cyberattaque, merci de nous joindre à l’adresse contactcrisecyber@idex.fr
Pour toute autre demande, merci de nous joindre à l'adresse communication@idex.fr
Retour aux articles Habitat : la rénovation énergétique avec France Relance Copier l'url

Sensation de froid, nuisances sonores, augmentation de la facture d'énergie, déclassement énergétique, dévalorisation de l’actif immobilier sont les signes avant-coureurs d’un besoin de rénovation énergétique et de modernisation dans l’habitat.

Pourquoi des mesures en faveur de la rénovation énergétique des logements ?

Selon le bilan énergétique de la France produit régulièrement par DataLab :

  • 15 % des ménages disent avoir froid dans leur logement en hiver
  • 4,8 millions de logements sont encore mal isolés
  • 3,4 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique

Sensation de froid, nuisances sonores, augmentation de la facture d'énergie, déclassement énergétique, dévalorisation de l’actif immobilier sont les signes avant-coureurs d’un besoin de rénovation énergétique et de modernisation dans l’habitat.

La France a fait le choix d'engager massivement des aides financières pour soutenir la rénovation énergétique et l’efficacité énergétique dans l’habitat. Propriétaire, copropriétaire, bailleur… Depuis le 1 er octobre 2020, de nombreuses opportunités sont à saisir tant pour les parties communes que privatives.

Accompagnement des logements par IDEX

Travaux de rénovation énergétique en une seule fois ou échelonnement, engagements de moyens ou objectifs de performance, IDEX vous conseille dans la hiérarchisation de vos besoins et vous propose un bouquet de services adapté à votre patrimoine :

 

 

Avec IDEX, vous disposez d’un plan d’actions adaptés afin de garder toute latitude d’arbitrage sur le rythme des actions à engager. Charge à IDEX de les mettre en œuvre, de s’engager et de vous rendre compte des économies réalisées.  

 

Avec un contrat de performance énergétique, vos consommations peuvent baisser de 18% à 60% selon le programme de rénovation énergétique choisi. Avec les aides du Plan France Relance, les économies d'énergie peuvent aller jusqu’à compenser le remboursement du coût des travaux et l’entretien des équipements. 

 

En France, IDEX gère plus de 5 000 copropriétés et 2 600 immeubles d’habitation sociale. Ce sont plus de 2 800 clients qui ont choisi l’accompagnement d’IDEX dans la maîtrise de leur consommation.

Les derniers articles