Savez-vous qu'en France, 3,5 millions de logements, chauffés collectivement, s'acquittent encore d’une facture de chauffage proportionnelle à la surface habitable ? Qu’ils subissent ou qu’ils choisissent leur température au sein de leur logement, la situation de ces résidents reste une véritable gabegie énergétique, une injustice qui n’est toujours pas réglée malgré la réglementation sur l’individualisation des frais de chauffage.

Le 28 septembre 2022, Idex officialise son partenariat avec la start-up Kocliko. Idex a fait le choix de la solution Kocliko pour permettre aux bailleurs sociaux et aux copropriétés chauffés collectivement, et soumis à la réglementation, d’engager leurs résidents dans les plans de progrès performance énergétique devenus nécessaires pour le secteur et sur lesquels Idex s’appuie pour réaliser sa mission.

Kocliko est aujourd’hui la seule solution intelligente et équitable d'individualisation de frais de chauffage et la moins intrusive du marché. Elle permet notamment de lever de nombreux freins à l’essor du dispositif en habitat collectif en France, en commençant par résoudre les vols de chaleur et à ne faire payer aux résidents que la température effectivement constatée.