Chez Idex, nos collaborateurs partagent des valeurs de solidarité qu’ils sont fiers de transmettre.

Nous prenons soin de ces hommes et ces femmes qui œuvrent chaque jour pour assurer un avenir aux générations futures. Nous contribuons à l’épanouissement de chaque collaborateur afin de les accompagner dans leur passion d’entreprendre.

Découvrez ces hommes et ces femmes qui ont à cœur de préserver notre planète.

Notre mission : rendre nos collaborateurs autonomes et libres de s’exprimer

Nous mettons un point d’honneur à favoriser l’autonomie au sein de nos équipes. Nous donnons à chacun la possibilité d’exercer de vraies responsabilités et nous favorisons la prise d’initiative . Nos collaborateurs partagent des valeurs d’entraide et de communication.

 

Découvrez Sébastien et Camille nous parler de la passion qu’ils ont pour leur métier, leur quotidien ainsi que leur expérience personnelle.

Sébastien, la preuve des possibilités d’évolutions professionnelles chez Idex

Son parcours :



Depuis 20 ans maintenant, Sébastien Ralkos travaille chez Idex pour assurer aux générations futures un avenir énergétique. Son parcours au sein de la société a été ponctué par plusieurs opportunités professionnelles.

D’abord technicien, il a ensuite occupé le poste de contremaître. Cinq ans plus tard, il a été promu adjoint au responsable d’exploitation sur le site de Bobigny. Il avait en effet acquis un certain nombre de connaissances techniques ainsi qu’une plus grande maturité professionnelle.

Le chemin suivi par Sébastien montre que chez Idex, chaque collaborateur a la possibilité d’évoluer à son rythme au sein de la société. La dimension humaine que le groupe Idex a réussi à conserver est également un atout du point de vue des collaborateurs.



« Le relationnel que j’ai trouvé chez Idex m’a aidé à grandir et fait que je m’y sens bien, et pour rien au monde je n’ai envie de changer aujourd’hui ».

Camille, une évolution dans un environnement épanouissant

Son parcours :



Camille, jeune collaboratrice chez Idex, a intégré la société en tant que stagiaire. Elle a ensuite effectué trois ans d’alternance avant d’avoir une proposition pour intégrer la société en tant qu’ingénieure commerciale. Camille a tout de suite accepté le poste car elle partageait les valeurs de l’entreprise.



« C’est une entreprise familiale où il y a une bonne ambiance ».



Au quotidien, Camille est au contact des clients. Elle leur apporte des solutions en les accompagnant dans la mise en place de différentes actions : Gestion énergétique de leur parc de bâtiments, Identification de plans d’actions de performance énergétique, Valorisation des actions d’efficacité énergétiques via le dispositif des certificats d’économie d’énergie, Optimisation de leurs achats d’énergie, Mise en place de nouveaux leviers de valorisation énergétique.

La relation client fait partie intégrante du travail de Camille. C’est pourquoi, selon elle, il est difficile de faire ce métier sans avoir un certain sens de la communication et de l’échange avec le client : c’est l’une de ses motivations principales.