600 taxis hydrogène Hype prévus à Paris pour fin 2020

Air Liquide, Idex, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et Toyota s’associent au sein d’une entreprise commune, HysetCo, première société d’actifs dédiée au développement de la mobilité hydrogène en région parisienne*.

HysetCo permettra de faciliter le déploiement des véhicules électriques à hydrogène et de l’infrastructure de recharge en Île-de-France afin d’atteindre le cap de 600 taxis pour fin 2020Toyota livrera ainsi 500 Mirai supplémentaires d’ici fin 2020, qui viendront compléter la flotte existante de 100 véhicules Hype.

Cette entreprise commune couvre deux volets : distribution d’hydrogène et développement des usages pour la mobilité ; chaque acteur apportant son expertise dans cet écosystème.

À travers ce projet, les partenaires concrétisent leur engagement en faveur de la mobilité propre et de l’amélioration de la qualité de l’air, et démontrent la pertinence de la mobilité hydrogène sur des applications intensives comme le transport de personnes. L’ambition de la structure est de favoriser la transition du secteur vers le zéro émission, avec pour objectif « zéro émission pour les taxis / VTC pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ».