Le groupe IDEX a subi une attaque informatique. Nos services principaux fonctionnent normalement. Nous sommes en train de rétablir la totalité de nos systèmes. Pour toute information concernant la cyberattaque, merci de nous joindre à l’adresse contactcrisecyber@idex.fr
Pour toute autre demande, merci de nous joindre à l'adresse communication@idex.fr

Dans le cadre de son plan d’action pour un territoire durable, Bordeaux Métropole a impulsé une dynamique solidaire auprès des acteurs publics et leur propose de s’engager activement dans une politique de développement durable. Bordeaux Métropole, avec la Ville de Bordeaux, s’inscrit dans cette démarche collective pour atteindre l’objectif de devenir l’une des premières métropoles à énergie positive, c’est à dire produire plus d’énergie que la Ville en consomme, d’ici 2050.

Un marché de performance énergétique

Idex a été choisi par la Ville pour gérer le marché de performance énergétique à destination de 99 bâtiments communaux, dont des stades et gymnases, le Théâtre Onyx, le Centre Horticole ou encore le Muséum d’Histoire Naturelle.

A travers l’exploitation des installations techniques des bâtiments, nos équipes ciblent les économies d’énergie pour atteindre les objectifs de notre client : passer en énergie positive. Un but partagé par Idex, qui a permis à la Ville de réaliser 10% d’économies sur sa facture énergétique finale.

L’innovation au service de la transition énergétique

Idex Centre Sud Ouest accompagne la ville de Bordeaux dans sa transition énergétique, en proposant et installant des systèmes de pilotage et de production performants. Dans le cadre de son plan de progrès, nos équipes tiennent à être force de proposition sur les innovations techniques. C’est ainsi qu’est mis en service, par exemple, un générateur de dioxyde de chlore, pour un traitement continu et optimal de l’eau chaude sanitaire des gymnases.

 

99 bâtiments communaux 

10% d’économies sur la facture énergétique finale