Idex était présent ce jeudi 20 septembre au Congrès de la FEDENE, la Fédération des syndicats professionnels des services énergie environnement. Retour sur les interventions de nos collaborateurs.

 

"Les réseaux de chaleur ont un rôle essentiel dans l'accélération de la réduction des émissions de CO2". C’est ainsi qu’a introduit Thierry FRANCK de PREAUMONT, en sa qualité de Président du Syndicat National du Chauffage Urbain, son intervention lors de la conférence sur la valeur ajoutée de nos métiers dans un monde décarboné.

A 14h, Hicham RAIS, responsable Smart Système et Innovation, animait un atelier sur l’intelligence artificielle, une révolution déjà en marche. Un peu plus tard, Guillaume PLANCHOT, Directeur du Développement des Réseaux de Chaleur et de Froid, prenait part à une table ronde sur les applications et les perspectives de l’intelligence artificielle dans les métiers de l’énergie.

Ces trois interventions ont offert à Idex une présence sur l’ensemble de la journée. Parmi les exposants, on pouvait notamment retrouver nos partenaires innovation Energic et Kocliko.