La responsabilité fait partie, aux côtés de l’indépendance, du respect, et de l’esprit d’équipe, des quatre valeurs fondamentales d’IDEX. Cette vision nous a naturellement amenés sur la voie de la responsabilité sociétale. Parallèlement, les exigences de nos clients et les attentes de nos concitoyens pour une meilleure prise en compte des enjeux relatifs aux transitions énergétiques et écologiques se sont affirmées. Dans ce contexte, nous avons pleinement inscrit notre stratégie RSE dans notre projet d’entreprise.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est aujourd’hui au coeur de notre stratégie d’entreprise et nous la considérons comme un facteur clef de notre réussite. Porteuse de sens pour nos clients et nos salariés, elle s’inscrit pleinement dans le cadre du projet d’entreprise d’IDEX.

Notre performance globale s’articule ainsi autour des trois enjeux suivants : 

  • Prendre soin de l’humain ;
  • Être acteur d’un écosystème neutre en carbone ;
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie.

Nous avions déjà engagé de nombreuses actions autour des 7 piliers de la RSE définis dans l’ISO 26 000. Notre ambition était de devenir exemplaire sur trois piliers fondamentaux : le respect des droits de l’homme, la mise en place de relations et de conditions de travail responsables pour nos salariés et nos partenaires et la garantie de l’intérêt de nos clients.

Découvrir le rapport RSE 2019 d'Idex