Le groupe Idex, soutenu depuis un an par le fonds d’investissement Antin Infrastructure Partners, annonce le recrutement de Benjamin Fremaux en tant que Directeur Général.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CP_Benjamin_Fremaux_octobre2019.pdf)CP Nomination Benjamin Fremaux824 Ko

Cette opération permet au groupe Idex de prendre position en Belgique. Elle fait suite à la récente opération d’acquisition de Danpower Baltic, premier producteur indépendant de chaleur renouvelable en Lituanie.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20190926_cp_IDEX_acquisition_Go4Green.pdf)CP Belgique237 Ko

Cette acquisition marque la première étape de la stratégie de croissance européenne du groupe Idex.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (201909_cp_IDEX_acquisition_LituanieVF FR - Antin04.pdf)CP Acquisition Danpower Baltic1195 Ko

Suite à un appel d’offres, Idex Environnement assure depuis le 1er avril 2019 l’exploitation et la maintenance de l’Usine de Valorisation Energétique -UVE- de Grand Poitiers pour une durée de 6 ans.

Dans le cadre de ce contrat, le groupe s’est engagé sur une disponibilité renforcée de l’usine ainsi que sur l’optimisation de la production d’eau surchauffée à hauteur minimale de 82000 MWh annuel pour les besoins du réseau de chaleur raccordé à l’usine.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CP_IDEX_UVE Poitiers.pdf)CP Idex Environnement UVE de Poitiers177 Ko

La métropole Nice Côte d’Azur a choisi Idex pour créer et exploiter son futur réseau de chaleur et de froid renouvelable destiné à répondre à l’ensemble des besoins thermiques de la ZAC Nice Méridia, opération d’aménagement de 24 hectares menée par l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Éco-Vallée.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CP_Nice-Meridia_21012019.pdf)CP-Nice-Meridia631 Ko

Cette opération permet à Idex d’étendre sa présence sur le secteur de l’industrie et d’accroître son savoir-faire en matière de commercialisation des commodités (électricité et biométhane) sur les marchés.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (201810_Idex_Taranis Energy Communiqué Presse.pdf)CP Acquisition Taranis Energy596 Ko

La ville de Dombasle-sur-Meurthe innove et lance un challenge autour d’une application digitale ludique pour initier et sensibiliser les enfants de ses écoles à l’éco-responsabilité énergétique
Dombasle-sur-Meurthe lance un concours au sein de ses écoles maternelles et élémentaires autour des éco-gestes et des bons comportements à adopter sur les usages énergétiques.

Pour cette opération, cette ville dynamique de 10 000 habitants située dans la Meurthe-et-Moselle entre l'agglomération nancéenne et Lunéville, s’est alliée à deux spécialistes de l’efficacité énergétique : Idex, la société en charge de l’exploitation et de la maintenance de ses installations énergétiques et son partenaire, la start-up Energic, créateur d’une solution innovante de coaching énergétique ludique et communautaire.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cp_dombasle.pdf)cp_dombasle.pdf158 Ko

La future usine de méthanisation, Agrimaine, en Mayenne alimentera l’équivalent de 6 000 foyers en électricité.
Son exploitation est confiée à Idex Environnement pour une durée de 15 ans et produira l’énergie à partir d’intrants agricoles.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cp_agrimaine.pdf)cp_agrimaine.pdf84 Ko
Ce jeudi 8 février est inauguré le nouveau réseau de chaleur de la Ville d’Aix-les-Bains en présence de Dominique DORD, maire d’Aix-les-Bains et président de Grand Lac, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, adjointe au maire d'Aix-les-Bains et conseillère régionale, représentant Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Jérôme d’Assigny, Directeur régional de l’ADEME et Thierry Franck de Préaumont, Président d’Idex.
La conception, le financement, la construction et l’exploitation de cette infrastructure énergétique alimentée par 80% de bois-énergie fait l’objet d’une délégation de service public de 25 ans confiée à Idex, à travers sa société dédiée, Aix Energies Nouvelles.

Une nouvelle géothermie pour le réseau de chauffage urbain de Tremblay-en-France
Mercredi 24 mai 2017, Bruno Beschizza, président du SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye), François Asensi, député-maire de Tremblay-en-France, Thierry Franck de Préaumont, président d’Idex et Sylvie Jéhanno, directrice générale de Dalkia, ont inauguré la nouvelle géothermie du réseau de chaleur de Tremblay-en-France. 80 % des besoins énergétiques nécessaires pour chauffer les 10 000 tremblaysiens sont couverts par la valorisation de la géothermie.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (23.05.17_cp_tremblay_geothermie_def.pdf)23.05.17_cp_tremblay_geothermie_def.pdf316 Ko